
NOUVEAUX CONTES DANS LA SECTION MAJORIC
À propos
Au Québec, bon nombre de personnes se réunissent depuis la fin des années quatre-vingt-dix pour entrer en contact avec leur enfant intérieur. Au fil de ces rendez-vous, elles apprennent à devenir le parent aimant de ce petit être et ainsi, elles participent à sa guérison. Ces réunions sont inspirées du populaire livre de John Bradshaw : « Retrouver l’Enfant en Soi » (Homecoming).
Au sein de ces rencontres, les participants ont pris conscience que leur enfant intérieur blessé régissait insidieusement leur vie d’adulte par le biais de répétitions de comportements de survie qu’il a dû développer dans l’enfance. Bien que ces comportements aient été jadis indispensables pour lui, ils s’avèrent être très inappropriés dans la vie de l’adulte qui l’abrite aujourd’hui. Il a pourtant été prouvé que ce petit être éploré pouvait devenir un allié inestimable dans la réussite de toute vie d’adulte! C’est donc à travers des imageries mentales, des ateliers de réparations du passé encore bien présent, et l’écriture de différents « contes de fée » que l’adulte arrivera à guérir un tant soit peu de ses anciennes blessures. Ainsi, l’adulte portant cet enfant souvent terrifié, découvre peu à peu la vie qu’il était originellement destiné à vivre, et aussi, qu’il est doté d’aptitudes inédites et d’une créativité surprenante.
Les textes et les histoires personnels — de même que les enregistrements audios qui suivront éventuellement —, vous sont proposés comme témoignages de ces expériences individuelles. Vous y découvrirez des révélations très touchantes, des lettres de l’adulte adressées à son enfant intérieur en rétablissement, puis les réponses que ce petit être fournit par le biais de la main non dominante de l’adulte qu’il est devenu.
Le tout est agrémenté d’une pléiade de contes de fées. « Ces œuvres d’art » ont été rédigées, pour la plupart, lors de séminaires — appelés aussi intensifs ou retraites —, d’une durée de deux jours. Au fil de vos lectures, vous découvrirez que certains de ces contes sont une suite d’expériences s’échelonnant sur plusieurs intensifs, voire plusieurs années. Vous serez alors à même de constater l’évolution et la profonde métamorphose intérieure qui se sont opérées chez nos auteurs. Vous aurez peut-être le désir de vous lancer dans cette quête vous aussi : quelle merveilleuse aventure ce pourrait être!
En terminant, le slogan « Toute souffrance a sa raison d’être » livre enfin son sens : elle permet au « sujet » de devenir l’Amour et de prendre de plus en plus conscience de son propre niveau de rétablissement. Il s’en suit une auto-cueillette de « bons fruits », résultat d’avoir osé franchir la barrière de ses craintes et de ses tabous, de revisiter les souvenirs enfouis au plus profond d’un petit enfant intérieur abandonné; celui qui se noie dans le réservoir des larmes causées par les douleurs de son enfance.
« Ne cesse pas de m’attendre cher Petit, je viens enfin à ta rencontre! »